Tir laser chinois sur satellitte US

 

chine2.png

 

 

Pékin utilise secrètement des lasers pour bloquer des satellites US.

Francis Harris, le Telegraph

jeudi 5 octobre 2006 par Spynews

La Chine a secrètement utilisé de puissantes armes laser conçues pour contrer les satellites espions américains en aveuglant leurs sensibles appareils de surveillance, cela a été rapporté hier.

Jusqu’ici les attaques non rapportées avaient été gardées secrètes par l’administration Bush par crainte que cela puisse affecter les essais de coopération avec la Chine dans les offensives diplomatiques contre la Corée du Nord et l’Iran.
Des sources d’après le Defense News, publication dans le domaine militaire, disent qu’il y a eu une bataille interne féroce à Washington pour savoir s’il fallait oui on non rendre les attaques publiques. Finalement l’évaluation annuelle du pentagone au sujet de la hausse des dépenses militaires chinoises n’a pratiquement pas mentionné la menace.

Après un débat conflictuel, la maison blanche a ordonné au pentagone de limiter ses préoccupations à une seule ligne, a dit le Defense News.

Le document dit que la Chine pourrait aveugler les satellites américains avec un laser positionné au sol qui tirerait un faisceau de lumière pour empêcher les photographies d’espionnage lorsqu’ils passent au dessus de la Chine.

Selon d’anciens officiels américains : « La Chine non seulement a la capacité, mais en plus s’est entraîné. » Des satellites américains comme le géant Keyhole ont subi des attaques « quelques fois » ces dernières années.

Bien que les tests chinois ne visent pas à détruire les satellites américains, les attaques laser pourraient les rendre inutilisable au dessus du territoire chinois.

Les militaires américains ont été tellement alarmé par l’activité chinoise qu’ils ont commencé des attaques tests contre leurs propres satellites pour déterminer la gravité de la menace.

Les satellites sont particulièrement vulnérables aux attaques parce qu’ils ont des orbites prédéterminées, permettant à un ennemi de savoir où ils vont apparaître.

Les Chinois ont un esprit très porté sur la stratégie et sont extrêmement actif dans ce domaine. Ils croient toutes les choses écrites dans les années 80 au sujet de la « high frontier », a dit un ancient officiel du pentagone.

Il y a déjà eu une augmentation des alertes de la part de l’établissement militaire américain au sujet des ambitions militaires croissantes de la Chine.

Les experts militaires ont déjà fait remarquer que les dépenses militaires chinoises en augmentation sont conçues pour défier la domination militaire américaine en investissant dans des armes qui peuvent attaquer des systèmes clés comme les porte-avions ou les satellites.

Pendant ce temps, la Chine est engagée dans un effort d’espionage à grande échelle contre les firmes de haute technologie américaines qui travaillent sur des projets tels que le très onéreux programme de destroyer DD(X)

Plusieurs cellules d’espionnage ont été démantelées et le FBI augmente le personnel de la contre-intelligence pistant l’effort chinois.

 

 

Sagvar, le Roman Noir de la... |
Sarkophage |
UES - Claude WEBER |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mobilisation DEASS 2007
| blogdanton
| Kabylie News